Veni, Vedi, Vomi

Publié le par Narcisse

    Aujourd'hui, une vérité religieuse m'a été assénée. Si l'Enfer existe, il prendra sûrement la forme d'une gueule de bois éternelle.
Ainsi, hier soir, soirée trop arrosée, je voyageais entre le canapé et les toilettes y deverser le trop-plein d'alcool ingéré. Les bavardages animés n'étaient plus que cacophonie chaotique, l'apartement chargé de gens, un parcours du combattant à l'aveugle. La bile jaune et acide expulsée par un estomac malmené me brûlait le palais, les spasmes déchiraient tout mes muscles. Je ne sais comment, je me retrouvais dans l'entrée, la tête entre les genoux, moyennement dérangé par les aller-retours incessants des convives. Une voix lointaine mais familière me proposa un lit. Mû par l'instinct de survie, je parcourais une dernière fois le salon, escaladant littérelement les escaliers de la mezzanine. Là, je tombais inconscient dans le lit salvateur. Le cauchemar ne faisait que commencer.

Après une nuit d'oubli profond, le réveil n'en fut que plus douloureux. Malgré un petit dej' aux croissant et petit pain frais, mon estomac se venga rapidement: plus rien ne pouvait y rester plus de dix minutes. C'est là qu'on se rend compte à quel point l'alcool anesthétie toute forme de douleur. Rien n'est plus agréable que la félicité d'un vomi en état d'ébriété: le même vomi quelques heures plus tard, accompagné des maux de tête et de la faiblesse générale relève d'un chemin croix vers la sobriété.

Puis vint le moment où je devais me décider à rentrer chez moi. 25 minutes de marche sous le soleil, le coeur au bord des lèvres, le pas incertain, et les regards des passants constatant mon allure de pute morte au maquillage sens dessus dessous.

Un jour, j'arrêterai.

Publié dans Vomissures acides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Moi ecoute j'ai pas de remede miracle, je ne pretent pas guirir miraculeusement les mal de crane a cuop de bitrate de sodium ou je ne sais quel autre formule desastrueusement concocter sur un marcher lointain. Mais je propose belle est bien une solution: ne jamais laisser le temps a l'estomac de comprendre qu'il peut ingerer autre chose que de l'alcohl. Faut boire boire et boire jusqu'a oublier ca geuelle de bois
Répondre
U
Moi je suis abonnée au vomi du matin chagrin après une oirée trop arrosée. Et c'est vrai que je préfère vachement plus mieux le vomi du soir espoir.<br /> Ma recette pour un presque joyeux vomi du matin: boire du thé au lait très sucré, ca contrebalance l'acidité de la bile, tu m'en diras des nouvelles (hmmm!).<br /> Sinon moi j'ai fait la journée gueule de bois à Tokyo... la pollution c'est bien violent aussi, quand t'attends 5mn que le petit bonhomme devienne "bleu" tu sens ta douleur. Le truc qui marche bien pour lutter aussi: la glace à l'eau.<br /> Voila, les recettes de grand-mère luciole...<br /> PS: Bah ca revient vite l'inspiration, dis moi!
Répondre