All pigs must die

Publié le par Narcisse

Copié/collé du blog de Rémi MalinGrey:


Notre ami dessinateur PLACID est condamné à payer 500 euros d'amende "pour injure envers une administration, en l'occurrence la police nationale" pour avoir réalisé ce dessin en 2001. A la suite de cet incroyable verdict, nous nous déclarons solidaires du travail de PLACID et de sa liberté d'artiste à s'exprimer de façon originale et humoristique. Nous rejoignons ce blog en dressant notre auto-portrait en cochon pour exprimer notre soutien à PLACID et montrer, en commençant par nous-mêmes, que dérision et bonne rigolade font partie de notre patrimoine national. Qui oserait le contester?

Voici le dessin incriminé.

 


Toujours prêt à défendre le droit inaliéable que devrait être la liberté d'expression des artistes, voici ma contribution.



Pour en savoir plus, je vous invite à visiter ce blog. Shrapnel Impakt ne fait pas dans la politique, je ne prendrais donc pas de risques en me justifiant. Vous êtes assez grands pour avoir vos opinions, non? Un clic sur l'image pour accèder à Tous Cochons.

 


Publié dans Vomissures acides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
La grande logique de la justice francaise... on est tout fiers de notre liberté d'expression a la fin du procès gagné par charlie hebdo, et on tombe sur ca... la on se dit que si le gars avait été médiatisé, ce serait jamais arrivé...
Répondre
V
Je suis allée voir le site, il y a vraiment des chefs d'oeuvres ! perso je trouve ça rassurant de voir qu'l y a encore de telles mobilisations contre les injustices, et si je savais dessiner j'aurais moi aussi fait mon cochon ! Mais laissons ce soin aux artistes talentueux et je me contenterais du plaisir des yeux.
Répondre